Beyond the name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beyond the name

Le forum du groupe Beyond the name
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Douce France ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SweetDreams
Ami
SweetDreams


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

Douce France ... Empty
MessageSujet: Douce France ...   Douce France ... Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:13

Pour me remonter le moral après avoir entendu que P.Sevran n'était que grondé par France Télévision, je suis tombé sur ça, source www.france2.fr :

__________________________________________________________

Si l'on en croit une enquête TNS SOFRES, les idées du leader du Front national progressent dans l'opinion

26 % des sondés se disent "plutôt" ou "tout à fait" d'accord avec les idées de Le Pen: un résultat en hausse de deux points par rapport à la précédente enquête réalisée en 2005. Enquêtes réalisées pour "Le Monde" et RTL.

A l'inverse, le nombre de personnes interrogées se disant en désaccord avec le leader du FN baisse à 70 %, contre 73 % en 2005.

Le niveau de personnes se disant d'accord avec les idées du Front national est supérieur à celui en général obtenu par Jean-Marie Le Pen dans cette même enquête depuis la fin des années 80. Même si des pics ponctuels ont été observés, comme en mai 2002 (au moment du 2e tour de la présidentielle), quand 28 % des sondés s'étaient déclarés "plutôt" ou "tout à fait d'accord" avec le président du FN.

Dans le même temps, le nombre de personnes se déclarant opposées à ces idées n'a jamais été aussi bas depuis le milieu de la décennie 90.

D'une manière générale, pour 28 % des personnes interrogées, Jean-Marie Le Pen est "plutôt le représentant d'une droite patriote et attachée aux valeurs traditionnelles". 65 % déclarent qu'il est le représentant d'une "extrême droite nationaliste et xénophobe".

Selon le baromètre de la SOFRES, il n'y a plus que 34 % de sondés à juger que les idées de Jean-Marie Le Pen sont "inacceptables", contre encore 39 % en décembre 2005, 42 % en novembre 2003, 48 % en mars 1997.

Les personnes interrogées préfèrent plutôt aujourd'hui qualifier "d'excessives" les idées du président du FN (le terme est choisi par 47 % d'entre elles). Tandis que le qualificatif "justes" est choisi par 15%, en hausse de 1 point sur 2005.

De même, le nombre de personnes qui estiment que le FN est un "danger pour la démocratie" continue de baisser à 65 %. Un niveau qui était celui de la fin des années 80 et du début des années 90. Depuis, le niveau était plutôt de 70, voire 75 %.

Ce sondage indique une tendance déjà constatée dans d'autres enquêtes: à savoir que Jean-Marie Le Pen bénéficie d'une image moins inquiétante qu'auparavant. De plus en plus, il se banalise et est ainsi vu comme moins extrémiste. "De là savoir quelles seront les conséquences sur le comportement électoral, c'est autre chose. Il peut y avoir plus d'adhésion aux idées du Front national, mais moins de vote. Et cela, personne ne peut le savoir", estime le directeur politique de la SOFRES, Brice Teinturier, cité par "Le Monde".

__________________________________________________________

"être né sous le signe de l'héxagone" etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
Couteau-suisse
Mass


Nombre de messages : 299
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:42

Hé galére...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/musicmass
 
Douce France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the name :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: