Beyond the name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beyond the name

Le forum du groupe Beyond the name
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Groupe clermontois qui sorte de l'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neojul63
Guitariste
neojul63


Nombre de messages : 276
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:56

en m'envoyant un lien pour avoir des mp3 gratuit (servez vous d'ailleurs meme si les groupes sont pas tres connu) j'ai decouvert en premiere page d'un petit groupe clermontois qui explose...et je croi savoir que mass aime beaucoup... voici le lien:

http://www.indiepoprock.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Mass
Couteau-suisse
Mass


Nombre de messages : 299
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:05

Ouép, moi j'adore, d'ailleurs, ma reprise est une chanson de Cocoon !

Album a la rentrée...


edit :

Tient, en me baladant sur le site, je suis tombé sur la chronique de leur EP, et ô surprise, on y trouve plusieurs fois le mot "folk", et le chroniqueur y parle de Sufjan Stevens et de Nick Drake, qui, comme chacun sais, font de la musique qu'on pourrais qualifier de folk, en premier lieu.
Oui, parce que j'ai toujours pensé que la folk était une musique acoustique, caracterisée par des paroles en anglais, originellement poetique et contestataire mais devenues plus edulcorées. La tradition de la chanson américaine quoi. (des choses qu'on retrouve dans la musique de Cocoon).
Alors, certaines personnes que je ne citeraient pas m'ayant soutenu que Cocoon faisais tout sauf de la folk apprécieront peut-etre de savoir que je ne suis pas le seul a penser le contraire.

Voila voila, dudiduda... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/musicmass
Epikoienkore
Clavier
Epikoienkore


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:07

Tu peux citer les noms hein, j'assume pleinement mes convictions, ce que tu devrais savoir depuis le temps d'ailleurs...

Je reste convaincu que c'est plus de la pop (acoustique et intimiste certes) que de la folk...

Le problème après, et je m'en rends désormais compte là, c'est qu'il y a aussi un soucis de terminologie, donc de définition. De la même manière qu'on m'a déjà plusieurs fois soutenu que Depeche Mode c'était du rock, chose que j'avais bien du mal à accepter, alors que l'argumentaire de ceux qui sont convaincus de ce fait se tient tout à fait...

D'ailleurs, si je comprends qu'on pose Stevens dans la folk, je n'aurais pas mis Drake là dedans, même si certains de ses titres peuvent y être affiliés.

D'ailleurs, comme tu le dis toi-même, la folk était entre autre un mouvement contestataire, et pour moi c'est une notion essentielle de ce genre. Et, pinaise, c'est fou comme ils sont contestataires les Cocoon.

Tu me diras que Leopold Skin ne sont pas non plus franchement contestataires (hormis aux yeux de ceux qui détestent tout ce qui est kawai), mais que ce soit dans les compos, les arrangements ou bien le look, même si ce n'est qu'un détail, l'appélation semble tout de même nettement plus légitime.

D'ailleurs plus j'entends causer d'eux et plus je suis d'abord convaincu de deux choses :
1. Cocoon c'est de la musique
2. Cocoon c'est du business

Après, chacun les classe bien où il veut ça ne les empêchera pas de vendre, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamburgerblogsandwich.blogspirit.com
Epikoienkore
Clavier
Epikoienkore


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:09

Epikoienkore a écrit:
Tu peux citer les noms hein, j'assume pleinement mes convictions, ce que tu devrais savoir depuis le temps d'ailleurs...

Je reste convaincu que c'est plus de la pop (acoustique et intimiste certes) que de la folk...

Le problème après, et je m'en rends désormais compte là, c'est qu'il y a aussi un soucis de terminologie, donc de définition. De la même manière qu'on m'a déjà plusieurs fois soutenu que Depeche Mode c'était du rock, chose que j'avais bien du mal à accepter, alors que l'argumentaire de ceux qui sont convaincus de ce fait se tient tout à fait...

D'ailleurs, si je comprends qu'on pose Stevens dans la folk, je n'aurais pas mis Drake là dedans, même si certains de ses titres peuvent y être affiliés.

D'ailleurs, comme tu le dis toi-même, la folk était entre autre un mouvement contestataire, et pour moi c'est une notion essentielle de ce genre. Et, pinaise, c'est fou comme ils sont contestataires les Cocoon.

Tu me diras que Leopold Skin ne sont pas non plus franchement contestataires (hormis aux yeux de ceux qui détestent tout ce qui est kawai), mais que ce soit dans les compos, les arrangements ou bien le look, même si ce n'est qu'un détail, l'appélation semble tout de même nettement plus légitime.

D'ailleurs plus j'entends causer d'eux et plus je suis d'abord convaincu de deux choses :
1. Cocoon c'est de la musique
2. Cocoon c'est du business

Après, chacun les classe bien où il veut ça ne les empêchera pas de vendre, tant mieux pour eux.

Au passage Alain Bonnefont a fait, lors d'une petite discussion, une apparté amusée sur ce renouveau de la folk. S'il ne voit pas ça d'un mauvais oeil (ce qui serait d'ailleurs bien con), ça semble bien le faire marrer tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hamburgerblogsandwich.blogspirit.com
Epikoienkore
Clavier
Epikoienkore


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:10

Et merde, je voulais éditer et j'ai fait une citation... Désolé, mais je ne suis pas encore bien réveillé (au vu du peu que j'ai dormi ça n'a cependant rien de surprenant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://hamburgerblogsandwich.blogspirit.com
Mass
Couteau-suisse
Mass


Nombre de messages : 299
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:06

D'accord.



Donc, si j'ai bien compris...

























Cocoon, c'est de la folk, hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/musicmass
SweetDreams
Ami
SweetDreams


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeVen 19 Jan - 3:05

tout est question d'interprétation sémantique Mass .
Revenir en haut Aller en bas
neojul63
Guitariste
neojul63


Nombre de messages : 276
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:45

ca fait debat...une bagarre une bagarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Groupe clermontois qui sorte de l'ombre   Groupe clermontois qui sorte de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe clermontois qui sorte de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres du groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the name :: Discussions :: La musique a Clermont-
Sauter vers: